Youri et Stèf en Chine

Info sur notre déménagement à Pékin

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Le système mandarinal chinois

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Youri
Grand Mandarin

MessageSujet: Le système mandarinal chinois   Mer 5 Sep - 3:15

Bonjour à tous et à toutes,

Ce sujet pour vous expliquer en deux mots le mode de fonctionnement du rang donné à chacun.

Sur ce forum, le nombre de messages n'influe en rien sur le rang qui vous est octroyé. Celui-ci vous est donné par Steph et moi, en fonction de votre appartenance - ou non - à notre famille ou à des proches. Dans la mesure du possible, nous essaierons de trouver un rang personnalisé pour chacun, avec plus ou moins de précision en fonction des liens qui nous unissent.

Il y aura donc une certaine logique sous-tendant ces rangs. D'une part, nous avons choisi, puisque nous partons en Chine, de reprendre le système mandarinal comme structure de notre système de rang. Au sommet, il y a Steph et moi, évidemment, représentant au passage le pôle yang et le pôle yin du forum. Nous sommes les deux Grands Mandarins. Nos parents se verront attribuer le rang de "Mandarin(e) des origines" et nos frères et soeurs de "Pépins des origines". Pour les autres membres de la famille, il faudra encore affiner le système. Certains groupes de membres se verront attribuer un rang en fonction de la manière dont nous les avons rencontrés ; ce sera notamment le cas des membres issus du milieu aquariophile. Ils auront le rang de base de "Maître". D'autres, pour "service rendu à l'état", recevront le statut, provisoire ou définitif, de "Mandarin de *", en rapport avec ledit "service". Les derniers enfin se verront attribuer le rang de "Mandarin de *" en fonction des liens particuliers qui nous unissent.

J'espère que vous vous retrouverez dans ce système et j'espère avoir fréquemment de vos nouvelles.

A bientôt,

Youri.
Revenir en haut Aller en bas

Le système mandarinal chinois
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1